Aménagement intérieur d’un appartement de luxe à Lyon

URBAN GRAPHIC

Recherche appartement avec vue …

« En rive gauche de la Saône, l’appartement a une vue complète : le quai Fulchiron, le quartier de Saint Georges, et la colline de Fourvière »…dixit le maître des lieux à Jorge Grasso, lors de la 1ere visite. 

Pour ce couple de trentenaire citadin dans l’âme, il s’agissait de traduire avec passion, leur gout du détail, et de l’art, dans un ensemble cohérent et fonctionnel pour accueillir la petite famille.

Il s’agissait alors, de concevoir un lieu confortable (280 m²), en redistribuant chaque espace, tout en prenant soin de conserver moulures et boiseries et (re)créer entièrement les témoins d’une architecture passée, associés à des lignes pures, pour un aménagement sans concession.

Retrouvez le reportage consacré à cette réalisation sur le lien DOMODECO.fr.

Ce projet d’aménagement intérieur, pour un bel appartement situé à Lyon, a nécessité d’allier pragmatisme, esthétisme et souci du détail pour un résultat aéré. L’appartement, par son architecture d’époque, sa superficie et sa localisation se devait d’être confortable pour une famille et fonctionnel au quotidien tout en valorisant la personnalité et les passions de chacun. L’aménagement intérieur d’un appartement de cette qualité doit s’inscrire dans une réflexion profonde pour façonner un lieu de vie agréable, familiale mais aussi moderne et design.
Un projet aux lignes épurées, qui fût passionnant à mettre en œuvre.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!