Demeure de charme au cœur de l’île Barbe

Un lieu tenu presque secret…

Les Suites de l’île Barbe, tel est le nom de cette collection d’appartements située dans un cadre très exclusif presque insulaire. Niché en fond de cour, le premier appartement de cette collection vient d’être fraîchement livré par Jorge Grasso, après 3 mois de rénovation dans un ensemble immobilier, chargé d’histoire.

Cet hébergement intimiste destiné à la location en villégiature ou pour affaires, est à mi-chemin entre une chambre d’hôte, pour sa proximité avec le propriétaire des lieux, et un hôtel 5***** pour la qualité des prestations, désirée pour le maître des lieux.

Une invitation architecturale 

Rédiger une nouvelle partition pour ce lieu qui abritait anciennement une abbaye, telle était la feuille de route de l’architecte d’intérieur.

Le projet se résumait à redonner vie à un bâtiment quelque peu mal traité par le temps, pour écrire une nouvelle page de l’histoire, aujourd’hui tournée vers l’hospitalité, dans un souci du détail.

Cet écrin de 40 m² conçu à l’instar d’une suite, accueille une kitchenette, qui disparaît après son utilisation, un espace humide délicatement dissimulé derrière des portes en verre et tissu, et enfin la chambre tant convoitée ouverte sur le jardin, avec vue imprenable sur la Saône.

Entre passé et futur

Pour donner corps a cette rénovation à sa juste valeur, les matières nobles et patrimoniales que sont le marbre brun, le verre ou encore le bois massif, donnent sens au raffinement précieux de cette adresse ultra-confidentielle !

 

Plus d’informations et réservations en cliquant sur ce lien