Retour du salon Maison & Objet sept.2018

Transhumance architecturale !

Une fois n’est pas coutume, Jorge Grasso s’est rendu au salon Maison & Objets, « The » salon international des professionnels de l’aménagement intérieur.

Passage obligé pour tous les architectes d’intérieur en quête de nouveautés, d’exclusivités et d’inspiration ! L’agence Editions limitées by Jorge Grasso a donc arpenté les halls sans fin…, pour dénicher les derniers objets, mobiliers, et décoration qui équiperont les prochains projets.

Palette chaleureuse et végétale

Coté couleurs, la rentrée se fera sous les cieux d’un vert profond, sobre et élégant, de rose poudré, raffiné et délicat, jusqu’aux teintes chaudes et captivantes de dégradé de rouge orangé….Toutefois, qu’il soit privé ou professionnel, l’aménagement intérieur de votre lieu de vie, doit avant tout vous ressembler.

Notre philosophie : ne rien n’imposer ! …juste soumettre et accompagné….

Come Back design

Pour le mobilier, la tendance se confirme au rayon « vintage » scandinave ou les belles lignes des années 50/60 renouent avec les intérieurs design et épurés.

Retour également sur la noblesse des matières, où  la douceur de le laine, et du lin, s’associera volontiers avec la rigueur du marbre, noir de préférence. 

Plus délicat que le rotin encore présent de-ci, de-là, l’art du cannage se (re) découvre désormais sur des consoles, fauteuils, luminaires, …et même en application murale !

Pour Jorge Grasso, architecte d’intérieur CFAI passionné de beaux objets, son coup de cœur se porte sans nul doute sur la chaise Belleville Armchair wood, magnifiquement dessinée, et mis à l’honneur par Vitra (www.vitra.com).

Elle intégrera parfaitement des projets d’aménagement intérieur, aux thématiques résidentiels, professionnels ou hôtelières.

 

Enfin, prix d’honneur pour la jeune marque française Enostudio (www.enostudio.fr), qui propose un art de vivre, doux et léger, une sensibilité partagée par l’agence.