Nouveau concept CIC # Place de l’innovation # LYON

La « Place de l’Innovation » : un lieu dédié et pensé pour rencontrer les nouveaux acteurs économiques que sont les startups et autres entreprises innovantes.

Recevoir autrement…

Cet espace a été imaginé pour créer une nouvelle approche relationnelle entre la banque et cette catégorie de clientèle particulièrement sensible aux rencontres informelles mais aussi, et surtout, très connectée … !

Il était donc nécessaire de repenser le lieu comme une véritable Expérience ou les codes austères du monde bancaire laisseraient place à « un lieu de vie », très graphique, où les échanges seraient facilités par une architecture parfaitement adaptée.

Le concept : l’expérience utilisateur pensée comme un parcours 

 La Découverte : l’information depuis la rue, avec des vitrines interactives aux messages forts, connectées à une caméra permet de mettre en scène l’extérieur avec la possibilité d’avoir un premier point de contact.

 L’Immersion : un accueil informatif dans des alcôves signés des frères Ronan & Erwan Bouroullec pour Vitra, conçues comme un système « micro-architectural » qui redéfinit l’environnement de travail en se démarquant foncièrement de l’agencement figé des bureaux.

 La Construction : besoin d’un financement pour un projet innovant ? Direction la « meeting room », un autre espace de travail 100% interactif avec borniers de branchement et paperboard nouvelle génération qui permet de partager son contenu écrit avec des smartphones ou tablettes connectés, ou comment communiquer son projet dans les meilleures conditions !

 La Concrétisation : un espace de discrétion pour signer les contrats en toute confidentialité. qui permet de partager le contenu écrit sur les smartphones, tablettes et PC des clients, à distance de manière simple et intuitive.qui permet de partager le contenu écrit sur les smartphones, tablettes et PC des clients, à distance de manière simple et intuitive. qui permet de partager le contenu écrit sur les smartphones, tablettes et PC des clients, à distance de manière simple et intuitive.

 

Une architecture connectée

Cette réalisation est également le fruit d’un partenariat avec le monde du digital développé par la start-up EXOSKILLS, qui a conduit le CIC dans cette approche technologique avec des ateliers digitaux sur-mesure  parfaitement intégrés à l’architecture intérieure : un Tweet wall, ou encore une application « Data Connect » de mise en relation, dédiée aux clients du CIC.